image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

vendredi 13 novembre 2015

Comment fabriquer un portefeuille en cuir

En ce mois de novembre, nous avons opté pour la fabrication de projets DIY destinés aux hommes! Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment fabriquer un portefeuille à partir de retailles de cuir de différentes couleurs. Notre design épuré vous permettra de confectionner ce projet en un rien de temps tout en vous donnant une idée des techniques employées dans l'assemblage d'accessoires de cuir, une discipline à part entière nommée maroquinerie!

Vous allez avoir besoin de:
-Notre patron de portefeuille disponible ICI
-Des retailles de cuir de différents couleurs
-Un rectangle d'entoilage fusible pour coller les deux épaisseurs de portefeuille ensemble
-Du collant double face
-Du fils de broderie et une aiguille
-Un dé à coudre (facultatif)
-Un poiçon et un marteau
-Une règle de métal et un exacto
-Une planche à découper



La couture à la main prend du temps, c'est vrai. Cependant, la broderie peut procurer un état méditatif puisqu'elle requière des gestes lents et répétitifs. D'accord, vous aurez peut-être un peu mal aux doigts après avoir assemblé ce portefeuille mais le résultat en vaut la peine:)




Ne serait-ce pas là un cadeau parfait? D'ailleurs, nous vous invitons à vous joindre à nous le 4 décembre prochain pour un notre soirée des Fêtes! Un atelier DIY gratuit où nous fabriquerons un joli foulard. Nous avons aussi préparé quelques cadeaux avec amour pour notre échange de cadeau! Qui sait, vous pourriez peut-être gagner un cours de couture si vous vous joignez à nous:)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires:)