image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

mardi 7 janvier 2014

Projet Re-Fab // Jupe Escada


Projet Re-Fab jupe Escada

À la fin de 2013, un petit groupe d'entrepreneures lançait le Projet Re-Fab dans le but de trouver des moyens créatifs pour donner une nouvelle vie à des vêtements démodés (lire cet article en anglais). Ce projet s'agit d'un véritable effort de collaboration et c'est pourquoi nous demandons votre opinion et vous donnons la chance de voter! On le coupe (Cut it) ou on l'accessoirise (Style it)? À vous de décider!

Notre premier article pour 2014 est une extraordinaire jupe plissée marine de ESCADA. Cette compagnie a été fondée en 1978 par Margaretha et Wolfgang Ley en Allemagne. L'entreprise s'est d'abord fait connaître pour la qualité de son travail artisanal ainsi que son mélange unique de couleurs vives, de textures et de motifs. Maintenant, la multinationale est dirigée par Megha Mittal. Cette dernière, en plus de gérer la griffe avec passion, a aussi été une des pannelistes lors du Third Metric, un évènement cherchant à redéfinir la signification du mot succès pour y inclure la notion de bien-être.


Une jupe ESCADA peut coûter assez cher, soit entre 500 et 2,500 dollars américains. Une alternative serait de se procurer des vêtements ESCADA vintage en ligne, mais il ne faut pas s'attendre à faire de grosses économies, car ces pièces peuvent parfois coûter plus de 600$!


ESCADA / Resort 2014
Alors, voici pour la petite histoire de cette jupe. Donc, est-ce qu'on la coupe ou on l'accessoirise? Il ne reste plus qu'à voter sur la page Facebook de Fripe Fabrique ou de la Fabrique éthique!
Jupe vintage ESCADA offerte par Vente Privée : PréLoved griffé Vintage & Haute Couture