image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

mercredi 15 janvier 2014

Recouvrir ... des boutons!


DIY recouvrir des boutons
Trouver le bouton parfait est parfois une tâche difficile! Les boutons à recouvrir sont parfois la meilleure alternative pour créer un agencement parfait... ou encore pour laisser libre cours à la créativité et créer des accessoires!

Ce tutoriel, préparé pour le Craft Party du lancement de la deuxième saison de l'émission À 4 épingles de MaTV, vous montera combien il est facile de créer des broches, des colliers et tout plein d'autres accessoires!




///Matériaux:
Vous aurez besoin d'un ensemble de bouton à recouvrir (ici de taille 45), de tissus aux motifs et couleurs de votre choix, d'une paire de ciseaux et du fil! Nous conseillons des tissus de poids moyen et de petits imprimés. Fabriquer des boutons recouverts est l'occasion idéale de réutiliser vos retailles et de vous inspirer des matières disponibles autour de vous:)

///Patron: Vous pourrez trouver le patron pour tailler le tissu destiné à recouvrir vos boutons à l'endos de votre ensemble de bouton à recouvrir. 

/// Vous pouvez télécharger notre tutoriel Recouvrir... des boutons! juste ICI


Tutoriel recouvrir des boutons

Nous avons décidé de fabriquer une petite broche, mais les possibilités sont infinies! Il est possible de faire des colliers, des accessoires à cheveux, etc.


Idées de boutons recouverts

Nous vous invitons d'ailleurs à visiter notre planche Boutons / Fabric Buttons sur le Pinterest de la Fabrique éthique pour en connaître plus sur le travail des créateurs qui ont choisi d'explorer les différentes possibilités des boutons à recouvrir... et trouver l'inspiration:)

Broches avec des boutons