image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

dimanche 19 janvier 2014

Fabriquer ... un péplum!

DIY: Images de volants et de péplum Le péplum a fait ses premières réapparitions sur les passerelles en Été 2012 et continue de séduire les consommatrices en quête d'une silhouette féminine qui affine la taille. 

Il est en fait facile de s'inspirer de ce style et de donner davantage de personnalité aux jupes droites et aux robes simples qui composent notre garde-rode en appliquant des volants. 

Si vous êtes de celles qui cherchent du renouveau, voici un tutoriel DIY pour vous!


///Matériaux
Vous aurez besoin d'une jupe ou d'un robe ajustée ou semi-ajustée, d'une balance de tissu aux motifs et aux couleurs de votre choix qui s'agence harmonieusement avec votre vêtement, d'une paire de ciseaux, d'une aiguille et du fil! Une machine à coudre serait aussi bien pratique et vous permettrait de sauver du temps:)

///Patron:
Vous pouvez télécharger, imprimer et utiliser le patron de péplum développé par la Fabrique éthique à cet effet juste ICI! Pour en savoir davantage sur comment travailler à partir d'un patron PDF, SVP vous référer à notre tutoriel Fabriquer et poser des volants juste ICI!

Tutoriel  coudre des volants

Pour nous voir en action, vous pouvez consulter nos capsules télévisées données dans le cadre de l'émission À 4 Épingles de MaTV! 

Bonne création!