image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

mardi 21 janvier 2014

Projet Re-Fab: Veston bicolore


Le projet Re-Fab de cette semaine est ce joli veston bicolore noir et gris. Ce blazer a probablement été porté par une femme d'affaire au début des années 90 donc il n'est pas très vieux et est en très bon état! Ces dames de Jul-in-the-sky ont vraiment un bon oeil pour les bonnes pièces;) 

Le veston possède des caractéristiques qui sont modernes et classiques à la fois... mais aussi d'autres qui trahissent un peu son âge. Par exemple, il est deux tons: le devant est gris tandis le dos est noir. Cet un look assez courant en ce moment. Cette tendance est apparue sur les passerelles en 2011, sur les pantalons entre autres, et continue d'y apparaître dans les collections actuelles de retour au travail comme c'est le cas dans la collection Automne-Hiver 2013 de Heidi Merrick

Photos de vestons bicolore sur la passerelle

Le veston rappelle également le style équestre ce qui lui procure une allure intemporelle. C'est peut-être un peu difficile à voir sur la photo mais il possède aussi de grandes épaulettes qui peuvent sembler démodées ... mais qui peuvent aussi être étonnantes et audacieuses!

Photo du veston bicolore du projet Re-Fab


Alors, voici notre veston! Donc, est-ce qu'on la coupe ou on l'accessoirise? Il ne reste plus qu'à voter sur la page Facebook de Fripe Fabrique ou de la Fabrique éthique!

Et pour vous aider dans votre réflexion, voici des exemples de vestons similaires vus sur la passerelle!

Photos mode de Helmut Land et Heide Merrick