image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

jeudi 6 février 2014

Fabriquer ... une fleur et des rosettes!

Ce tutoriel, préparé pour l'émission À 4 épingles de MaTV, vous montera comment créer des rosettes et des fleurs de tissus, soit pour faire une broche, pour offrir en cadeau ou décorer vos vêtements... voir même pour décorer votre maison en entier pour une occasion spéciale! 


En bref, c'est un tutoriel parfait pour fabriquer un petit projet avec amour, à la maison, lors de vos fêtes entre ami(e)s ou lors de grandes occasions!



///Matériaux:
Vous aurez besoin d'une retaille de tissu d'une paire de ciseaux, d'une épingles à couche, d'une aiguille et du fil! Vous pouvez aussi sélectionner votre plus beau bouton pour décorer le centre de votre fleur:)

///Patron:

Nous avons ici décidé de fabriquer une petite broche, mais les possibilités sont infinies! Il est possible de faire des colliers, des accessoires à cheveux, des emballages, etc. Il y a aussi les rosettes! Autrement appelés Yoyos dans l'univers du DIY anglophone! 

Si vous êtes intéressé(e)s à explorer toutes ces possibilités avec nous, n'hésitez pas à nous contacterNous offrons de nombreux ateliers... vous pouvez même nous demander d'organiser une petite soirée pour souligner les grands évènements de vos vies! 



Nous vous invitons aussi à visiter notre planche tutoriels DIY sur le Pinterest de la Fabrique éthique pour en connaître davantage sur les nombreuses possibilités... Vous y trouverai entre autres le tutoriel de Little Miss Mama...



et celui de Miss Party... 
mais c'est en anglais:)

 Site de Miss Party

Bonne créativité!