image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

mardi 11 février 2014

Project Re-Fab: Veston Calvin Klein coupé!


Read English version here!


Vous avez voté: on le coupe! J'ai donc pris plaisir à créer un style amusant qui allait mettre de l'avant les forces du style: ses découpes! Ce veston Calvin Klein n'avait en fait rien de mal... il manquait simplement un peu de personnalité et de couleurs.

J'ai principalement été inspirée par un ''trench coat'' de Burberry Prorsum... avec des péplums. Les volants étaient un élément féminin parfait pour créer une silhouette plus féminine et plus coquine. 


Je suis de celles qui refusent d'aller acheter du tissu neuf:) J'ai donc parcouru toutes mes boîtes de tissus vintage pour trouver des matières de qualité qui allaient rappeler le tartan si distinctif de la marque. Je n'ai évidemment pas trouvé le fameux tartan de Burberry, mais j'y ai trouvé un magnifique chevron et un Prince de Galles 100% laine! J'avais tous mes éléments, j'étais prête!


Trench coat de Burberry
''Trench coats'' de Burberry Prorsum

Par la suite j'ai tracé, coupé, entoilé, plié, presser, faufilé, et assemblé les appliqués à carreaux sur les découpes afin de les mettre en valeur. J'ai répété des étapes assez similaires pour placer les péplums. Vous pouvez d'ailleurs accéder à un tutoriel et à un patron pour appliquer des volants et des péplums sur le site internet de la Fabrique éthique en cliquant ICI. Finalement, pour rendre le tout plus sympathique, j'ai ajouté des points de feston autour du col des découpes. 

Points de feston ou blanket stictch
Point de feston
Et voici le résultat final:

Photo mode du projet après


Michelle de FF vous le confirmera, je suis une groupie des appliquées puisqu'ils offrent des centaines de possibilités! Si vous voulez vous-mêmes apprendre ces techniques pour décorer ou customiser vos vêtements, je vous invite chaleureusement à l'atelier Réparez et customisez vos vêtements du 25 février 2014 donné chez Fripe Fabrique:)

Pamphlet customisez et réaprez vos vêtements

Voilà! Merci à Nadya (Dushonok) pour les belles photos, à Jul-in-the-sky pour sa générosité... et à Michelle de FF! Pour plus de belles idées pour revaloriser vos vêtements, restez à l'affût des avancées du Projet Re-Fab:)