image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

mardi 4 mars 2014

Projet Re-Fab: Jupe à motif pied de poule accessoirisée!


Read English version here!

Pour le vêtement du Projet Re-Fab de la semaine dernière, nous avons retracé l'histoire de l'intemporel motif pied de poule. Dans notre enthousiasme, nous avons oublié de mentionner que cette magnifique jupe crayon a été fabriquée par l'entreprise Aquascutum de Londres qui est reconnue pour respecter les règles de l'art! Le fondateur, John Emary, a choisit le nom Aquascutum pour son entreprise (qui signifie WaterShield en latin) puisqu'il a été le premier à offrir des manteaux de laine imperméable aux consommateurs. Ok! Assez d'histoire!

Bien qu'il soit facile d'adopter un look chic sans trop d'efforts en se parant du motif iconique de la tête aux pieds, FF voulait accessoiriser cette jupe pour créer un look plus contemporain et dynamique. L'équipe de FF a d'ailleurs eu beaucoup de plaisir à le faire! L'idée était de mélanger des imprimés et des textures différentes, tout en conservant une palette de couleur monochrome variant du noir au blanc. Bien sûr, elles n'ont pas pu résister à ajouter un peu de couleur, comme elles le font toujours! Elles ont donc ajouté un rouge à lèvres semi-mat d'un rose audacieux appelé Funny Face de NARSdes bracelets de jade créés par Dushonok, et des talons lumineux.

Photo mode

La jupe a été jumelée avec une jolie blouse à pois vintage (nous adorons les pois), un sac à main hallucinant fait de vinyle transparent et de tissu géométrique, d'un manteau en imitation de mouton de Perse crème et de magnifiques lunettes de soleil en bois de la nouvelle compagnie canadienne Bôhten


Le manteau vintage, les bracelets de Dushonok et les lunettes de soleil Bôhten sont tous disponibles dans la boutique FF de MTL :)

Photo accessoires

Dites-nous ce que vous en pensez:)
Et restez à l'affût de notre prochain projet Re-Fab!